Violence, détresse humaine, pauvreté, terrorisme... Peut-être êtes-vous de ceux qui se demandent pourquoi cela existe, alors qu'il serait si simple d'être bienveillant et compatissant. En effet, quel est ce mal profond qui afflige le cerveau de l'être humain et le conduit à commettre toutes sortes de bêtises ?
Dan Freeman aborde ici la question du mal en face. Après avoir scruté les plus récentes recherches en neuroscience, il en arrive au constat suivant: le cerveau humain comporte des bogues qui sont responsables des maux du monde. Ces bogues interfèrent avec les principales aptitudes humaines et conduisent les êtres à se sentir menacés par tout et par rien, à mentir pour mieux haîr, à être égocentriques, à prendre des décisions impulsives...
Au fur et à mesure que l'auteur met en évidence les bogues du cerveau et leurs méfaits, il puise dans les belles leçons léguées par les grands sages et les spiritualités de notre histoire humaine. À l'aide de ces leçons de vie, il nous entraîne dans les zones secrètes et méconnues de notre cerveau, les seuls antidotes à tous ces bogues: les zones de conscience.
"La bonté, la compassion ainsi que la justesse de nos pensées, de nos paroles et de nos actes impliquent un apprentissage basé sur une conscience nouvelle." C'est à cet apprentissage que nous sommes conviés.
jeudi 12 avril 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Good for people to know.
Publier un commentaire